Le Théâtre des Champs-Elysées s’investit pour rapprocher de la musique classique les jeunes publics éloignés de la culture, de manière ludique et didactique. De nombreux mécènes accompagnent ces actions afin que cette découverte de l’opéra soit accessible, partagée et transmise sans distinction.

Tous les ans, le Théâtre des Champs-Elysées mène de nouvelles actions pour faire découvrir l’opéra à des jeunes, et intensifie les audiodescriptions en partenariat avec Accès culture, afin de pouvoir accueillir des enfants malvoyants ou aveugles.

Le Théâtre reçoit également des enfants autistes dont le handicap mène à des difficultés scolaires importantes. Notre politique d’insertion apporte ainsi un climat d’écoute plus élevé, et un engagement de qualité.

Le Théâtre des Champs-Elysées développe son action et permet à seize classes issues du Réseau de l’Education Prioritaire de découvrir le monde de la musique classique, en les associant aux opéras participatifs pour jeune public.

Encadrés par leurs professeurs de musique et toute leur équipe pédagogique, les élèves préparent les chœurs qu’ils interpréteront lors de la représentation. Grâce au soutien de ses mécènes, le Théâtre des Champs-Elysées les accueille et leur offre des ateliers personnalisés avec la cheffe de chant Jeanne Dambreville, qui les aide à se préparer pour le grand jour.

Entrez dans les coulisses…