Faites un don !

Redonnez éclat aux fauteuils du Théâtre des Champs-Elysées

Prenez part à la rénovation des fauteuils de cette salle mythique et unique sur la place de Paris.

EN SAVOIR PLUS

Avec leurs doubles accoudoirs et leur assise profonde, les fauteuils de l’orchestre et de la corbeille offrent un confort appréciable. Ces sièges en bois recouverts d’un velours rouge chaleureux vous accueillent à chacune des représentations. Les artistes, au moment des répétitions aiment aussi s’y placer pour mieux saisir l’acoustique de la salle ou évaluer la perception d’une mise en scène ou d’une pièce chorégraphique.

Depuis 1987, date de la dernière rénovation du Théâtre, ces fauteuils n’ont pas bougé. Le Théâtre en a pris soin, réparant les usures dues au temps. Aujourd’hui, en prenant part à leur rénovation, vous aurez encore plus le sentiment d’être chez vous.

Les Petites Noces – opéra Jeune Public en audiodescription

Accompagnez le dispositif d’audiodescription à destination de jeunes malvoyants ou aveugles.

EN SAVOIR PLUS

Grâce au système d’audiodescription, le Théâtre des Champs-Elysées permet à de nombreux enfants et adolescents aveugles et malvoyants depuis la saison 2015-2016 de découvrir l’univers du spectacle vivant, à l’occasion des opéras participatifs Jeune Public.

Cette saison, de jeunes aveugles et malvoyants pourront ainsi découvrir Les Petites Noces, œuvre adaptée en français des Noces de Figaro de Mozart, grâce à un casque mis à leur disposition lors des représentations. Par ailleurs, ils seront conviés à une visite du Théâtre des Champs-Elysées afin de découvrir les costumes par le toucher et de visualiser l’espace scénique à l’aide d’un plan du décor en braille.

Spectacle en audiodescription avec Accès Culture le 8 février à 17h.

Amenez une classe à l’opéra

Permettez à des élèves de classes d’éducation prioritaire de découvrir le Théâtre des Champs-Elysées et l’opéra !

EN SAVOIR PLUS

Depuis deux ans, le Théâtre des Champs-Elysées fait découvrir aux enfants le monde lyrique grâce aux opéras participatifs jeune public. A l’occasion de la création des Petites Noces, le Théâtre développe son action pour accueillir davantage d’élèves éloignés de la culture.

GRACE A VOUS

Votre soutien nous permet d’accueillir 500 élèves issus du Réseau de l’Education Prioritaire et de leur offrir des ateliers de chant sur mesure.

Entrez dans les coulisses de la préparation, et partagez avec nous ce moment émouvant :

Choisissez d’accompagner ce nouveau projet d’envergure aux côtés du Théâtre des Champs-Elysées !