Merci

Depuis l’annonce des annulations des programmes, vous avez été très nombreux à nous faire part de votre soutien en renonçant au remboursement ou à un avoir correspondant au montant de vos billets de spectacle et nous vous en remercions très chaleureusement. Dès votre accord, la transformation du montant en don se fera par nos services. Pour cela, il suffit de contacter le service des Relations avec le Public, à l’adresse rp@theatrechampselysees.fr
Vous pouvez aussi faire un don en ligne :

Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant versé dans la limite de 20% du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera alors communiqué.

Les équipes du Théâtre et les artistes restent déterminés à ce que le spectacle vivant puisse surmonter ces épreuves. Nous espérons que nous allons réussir, également grâce à votre soutien, à relever ce nouveau défi.
En cette période exceptionnelle, nous sommes toutes & tous très sensibles à votre marque de solidarité envers le Théâtre.
Prenez soin de vous, de vos proches, en attendant que nous puissions nous retrouver au Théâtre des Champs-Elysées.
– Le Service des Relations avec le Public & du Mécénat
Nos autres campagnes en cours

Un accueil adapté à chacun

Parce que le Théâtre est un lieu de partage et le spectacle vivant une source d’émotions collectives, le Théâtre des Champs-Elysées accroit son investissement pour faire découvrir la musique classique au Jeune Public et rendre accessibles ces représentations aux Jeunes qui en sont souvent éloignés.

Grâce à votre don, vous participerez à la mise en place de moyens spécifiques permettant à des jeunes présentant une déficience visuelle, auditive, psychologique ou mentale, ainsi qu’à des enfants du réseau d’éducation prioritaire de découvrir l’opéra et le Théâtre des Champs-Elysées.

Devenez acteur de ces programmes et contribuez à leur réussite.

Amenez une classe à l’opéra

Permettez à des élèves de classes d’éducation prioritaire de découvrir le Théâtre des Champs-Elysées et l’opéra !

Depuis trois ans, ce programme permet à près de 800 enfants issus des établissements du Réseau de l’Education Prioritaire de Paris d’assister aux opéras participatifs Jeune Public et leur offre un accompagnement personnalisé. En collaboration avec les enseignants, les artistes et les équipes du Théâtre, un programme spécifique est élaboré afin d’aider les élèves à s’approprier un patrimoine culturel qui pourrait les intimider.

A l’occasion de la création de l’Elixir d’amour, le Théâtre développe à nouveau son action pour accueillir davantage d’élèves trop souvent éloignés de la culture.

Un Elixir d’amour. Une Fabrique à idées. Opéra participatif Jeune Public d’après Gaetano Donizetti

Découvrez le témoignage de Roland Meyer, Mécène Donateur des campagnes “Amenez une classe à l’opéra”


Un Elixir d’amour – opéra Jeune Public en audiodescription

Accompagnez le dispositif d’audiodescription à destination de jeunes malvoyants ou aveugles.

Grâce au système d’audiodescription, le Théâtre des Champs-Elysées permet à de nombreux enfants et adolescents aveugles et malvoyants de découvrir l’univers du spectacle vivant, à l’occasion des opéras participatifs Jeune Public.

Cette saison, de jeunes aveugles et malvoyants participeront à Un Elixir d’amour, grâce à un casque mis à leur disposition lors des représentations décrivant tout ce qui ne peut être entendu. Par ailleurs, ils seront conviés à une visite sensorielle du Théâtre des Champs-Elysées afin d’appréhender son histoire et son architecture, de découvrir les costumes par le toucher et de visualiser l’espace scénique à l’aide d’un plan du décor en braille.

Un Elixir d’amour. Une Fabrique à idées. Opéra participatif Jeune Public d’après Gaetano Donizetti

Spectacle en audiodescription avec Accès Culture le 7 février 2021 à 16h.

Accueillir des enfants en fragilité psychologique

Offrez un accompagnement spécifique pour des jeunes atteints d’un handicap mental.

Les enfants et adolescents autistes ou en situation d’handicap mental ont eux aussi leur place dans la salle du Théâtre des Champs.  Leur sensibilité les rend très réceptifs à la musique, utilisée comme outil thérapeutique.  En collaboration avec l’Institut Medico Educatif (IMS), l’Externat Medico Pédagogique (EMP) ou en hôpital de jour, un suivi spécifique est élaboré afin d’aider ces jeunes à s’ouvrir à la musique et au spectacle.

A l’occasion de la création d’Un Elixir d’amour, lopéra participatif Jeune Public, le Théâtre continue d’intégrer ces jeunes à sa politique d’ouverture, dans un climat d’écoute et de respect, grâce à des ateliers spécifiques de préparations au spectacle et d’apprentissage des chants.

Un Elixir d’amour. Une Fabrique à idées. Opéra participatif Jeune Public d’après Gaetano Donizetti

Une représentation d’Un Elixir d’amour en langue des signes française

Soutenez la création d’une adaptation en langue de signes pour des enfants sourds

L’Opéra en langues de signes ? Oui, c’est possible. Pour la première fois au Théâtre des Champs-Elysées, deux interprètes-traductrices présentent depuis la scène, une version destinée aux personnes mal entendantes ou sourdes. Les chants sont adaptés en langue des signes française ce qui permet à chacun de chanter avec les artistes et l’ensemble du public.

Des ateliers de préparation au spectacle et d’apprentissage des chants sont organisés en amont, afin qu’ils soient fin prêts le jour de la représentation.

Un Elixir d’amour. Une Fabrique à idées. Opéra participatif Jeune Public d’après Gaetano Donizetti

Spectacle en langue des signes française avec l’LSF le 7 février à 16h.